jeudi 11 octobre 2012

accueil d'une classe allemande

Voici quelques nouvelles

J'ai trouvé une école à Rethem (au nord d'Hanovre) qui souhaite  faire un échange avec nous. Les enfants ont un an de plus que les nôtres.
Je pense qu'il est mieux d'organiser les voyages d'un mercredi à un mercredi pour que les enfants aient plus de temps sur place. Ils passeront 4 jours dans l'école et le week-end dans les familles. 
Je vous remercie par avance de bien vouloir répondre au questionnaire sur IAL Voici les dates prévisionnelles :
  • accueil des allemands du 22 au 29 mai ou du 27 au 31 mai
  • voyage en Allemagne du 12 au 19 juin ou 10 au 14 juin


Pour l'instant rien n'est certain mais j'essaie de faire avancer le projet.
Le voyage se fera en avion jusqu'à Hanovre, puis en car jusqu'à l'école (40 km). Je vous donnerai le programme prévisionnel au plus tôt. Là-bas, c'est la campagne, nous aurons beaucoup d'activités en plein air. De nombreuses familles sont des agriculteurs.